C&S LEARN X QUALIOPI

Le processus certifié de l’État garantit à C&S LEARN une qualification pour ses formateurs, ses effectifs et ses apprenants ainsi que sa démarche pour la formation. Un gage d’excellence et de qualité

« Nous sommes très fiers d’avoir reçu cette distinction qui vient attester de la qualité des processus mis en place chez C&S LEARN pour délivrer des formations de qualité, répondant aux besoins de nos apprenants et dans la droite ligne de notre enjeu à former intelligemment et efficacement » explique Selim Kebli, directeur général de C&S LEARN.

La certification Qualiopi a été mise en place suite à la réforme de la formation professionnelle. Elle atteste la qualité du processus mis en œuvre pour les actions de formation par l’apprentissage et permet une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et apprenants. Qualiopi démontre la volonté de C&S LEARN de suivre trois axes majeurs : partager une information claire permettant à chaque candidat de trouver la formation adaptée à son projet professionnel, accueillir les apprenants dans des conditions optimales leur permettant de suivre les formations de manière efficace et notamment dans des conditions adaptées pour les personnes en situation de handicap et fournir aux apprenants les moyens pédagogiques de qualité.

Tous les formateurs et effectifs de C&S LEARN ont été impliqués à travers de nombreux séminaires et réunions de travail afin d’obtenir cette certification, qui repose sur ces quatre objectifs :

  • Répondre aux obligations réglementaires qui obligent les organismes de formation à prouver qu’ils dispensent des prestations de qualité.
  • Offrir une indéniable garantie de qualité aux entreprises et aux futurs collaborateurs formés.
  • Délivrer une information transparente sur les dispositifs et contenus pédagogiques proposés.
  • Harmoniser l’offre de formation à l’échelle du territoire national en apportant des méthodes et des procédures aux équipes sur le terrain.

Ainsi, pendant plusieurs mois C&S LEARN s’est efforcé de construire un système de qualité rigoureux afin de répondre à ces exigences. Pour mémoire, cette certification repose sur un référentiel national qualité, mentionné dans le Code du travail et concerne l’ensemble des Organismes prestataires d’actions qui concourent au développement des compétences (OPAC). Le certificateur Qualiopi vérifie sept critères de certification :

  • La qualité de l’information délivrée au public concernant les différents aspects des formations.
  • L’identification précise des objectifs de l’offre de formation ainsi que l’adéquation entre les contenus et les modalités pédagogiques.
  • L’adaptation du dispositif à l’audience ciblée.
  • L’utilisation de moyens (pédagogiques, techniques et d’encadrement) cohérents avec la prestation de formation proposée.
  • Le niveau de compétences du personnel chargé de mettre en œuvre le dispositif de formation.
  • Le niveau d’expertise dans le domaine d’activité.
  • L’intégration au processus de formation des feedbacks et analyses des parties prenantes afin d’améliorer le dispositif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *